Description
Date depot: 1 janvier 1900
Titre: Refresh Strategies and Online Change Estimation for Highly Dynamic Web Content
Directeur de thèse:
Bernd AMANN (LIP6)
Domaine scientifique: Sciences et technologies de l'information et de la communication
Thématique CNRS : Non defini
Resumé:
Cette thèse est effectuée dans le cadre du projet RoSeS qui a pour objectif principal la définition d'un ensemble de services de syndication pour la localisation, l'interrogation, la génération, la composition et la personnalisation de flux RSS sur le Web.
Le sujet de cette thèse s’inscrit dans une collaboration entre l’équipe BD et l’équipe MALIRE du département DAPA du Laboratoire d’Informatique de Paris 6, UPMC.
Pendant les dernières années, la syndication RSS basée sur le contenu est devenue une technique standard pour disséminer efficacement l'information sur l'internet. Dans cette thèse on étudie la diffusion des flux RSS et les problèmes qui peuvent apparaître dans ce contexte : perte et retard pendant l'échange d'information. Pour ces aspects, on propose un modèle avec une sémantique adapté, une architecture pour l'agrégation des flux et requêtes, des mesures pour évaluer la qualités des flux, on étudie différentes stratégies de rafraîchissement en utilisant algorithmes d'apprentissage et on conçoit un prototype qui valide les optimisations.
Doctorant.e: Horincar Roxana Gabriela