Description
Date depot: 28 mai 2020
Titre: Développement de Jeux Vidéo basé sur le RL multi-agent
Encadrant :
Vincent CORRUBLE (LIP6)
Directrice de thèse:
Amal EL FALLAH SEGHROUCHNI (LIP6)
Domaine scientifique: Sciences et technologies de l'information et de la communication
Thématique CNRS : Intelligence artificielle
Resumé:
Le but de cette thèse est de créer des outils d’aide au développement de jeu AAA en utilisant de l’apprentissage par renforcement. On entend par AAA des jeux avec un budget très important. Comme exemple de jeu AAA Ubisoft on peut trouver la franchise « Assassin’s Creed », ou encore « Mario et les Lapins Crétins ». On souhaite développer une IA paramétrable, ou plus précisément un processus d’apprentissage qui permette d’obtenir cette IA, que ce soit pour un problème continu ou discret, à actions concurrentes ou non, dans un contexte d’agent unique ou de multi-agent.
Doctorant.e: Le Pelletier De Woillemont Pierre