Description
Date depot: 13 avril 2023
Titre: Analyse de production textuelles d’élèves pour soutenir le développement des capacités rédactionnelles
Directrice de thèse:
Vanda LUENGO (LIP6)
Domaine scientifique: Sciences et technologies de l'information et de la communication
Thématique CNRS : Intelligence artificielle
Resumé: Ce sujet de thèse vise à proposer un ensemble de méthodes permettant d’évaluer des productions textuelles courtes et longues d’élèves de primaire et de secondaire, implémenter au sein d’une bibliothèque logicielle l’ensemble des méthodes identifiées, proposer des remédiations appropriées aux évaluations fournies et enfin mesurer l’impact de ces outils au sein d’une plateforme logicielle existante.
Il se situe donc à l’intersection des domaines du traitement automatique de la langue naturelle (TALN / NLP) et de l’éducation, notamment de l’analyse des apprentissages numériques (Learning Analytics).
Le sujet est en collaboration avec l'entreprise EvidenceB et la plateforme Athena.
Mots-clés : learning analytics, intelligence artificielle pour l’éducation, rétroaction, apprentissage humain, traitement automatique de la langue naturelle
Doctorant.e: Nebel Léo